De la Mécanique et du Rythme !!

Je vous propose un relevé d’une intro du batteur que je trouve le plus affuté du moment ! La nouvelle génération est pleine de batteurs vraiment super talentueux, cela fait déjà un petit moment qu’on peut suivre la carrière d’ERIC HARLAND, et je le trouve de plus en plus inventif !

Quelques bon spots de surf :

http://www.iharland.com/

http://ericharland.blogspot.com/

http://www.drummerworld.com/drummers/Eric_Harland.html

Je vous conseille l’écoute du quintet de WALTER SMITH III, et/ou AMBROSE AKINMUSIRE (notamment un Live à Paris avec beaucoup de musique !!!). Dans le cas présent, je me suis intéressé au dernier opus du Quintet :

Walter Smith III

et plus particulièrement à CE MORCEAU ! pour deux bonnes raisons :

- L’intro de batterie peut présenter un intérêt sur le plan technique, et à mon avis, il y a moyen de passer quelques temps sur l’exécution de ces phrases – Ce n’est BIEN ENTENDU PAS CE QUE JE PREFERE CHEZ ERIC HARLAND, juste un prétexte pour faire un peu de mécanique sur la batterie.

- C’est plus ou moins à 7 temps

- L’organisation rythmique du reste du morceaux est super bien élaborée, et je trouve passionnant d’essayer de comprendre ce qu’ils font de tout ces appuis rythmiques durant les solos. Ici le travail de la section rythmique est tout simplement ALLUCINANT : je vous ai cependant laissé une partie du travail : essayez donc de comprendre sur quelle partie du thème ils improvisent pour pouvoir suivre avec eux !

(Bon, je sais ça fait pas deux raisons, un peu plus, mais je me fais avoir a tout les coups !!)

Download PDF Clic Droit

Download PDF Clic Droit

Je prends bien sur toutes les corrections si vous trouvez une erreur, et il y’en a très probablement !

PS : L’album est achetable sur iTunes ici

Une réflexion au sujet de « De la Mécanique et du Rythme !! »

Laisser un commentaire