1151

Billou et les noires pointées…

Une petite intro, typique de Bill Stewart ! il s’est un peu gratté la tête pour celle là, pas beaucoup plus que d’habitude, ça vous donne une petite idée…

Il s’agit de l’intro de « The Breakthrough » qui est un Blues medium up sur un disque de Peter Bernstein, « Earthtones », dans lequel Bill Stewart est très en forme, je vous recommande donc l’écoute de ce disque…

L’intro dure une grille (12 mesures)… avis aux amateurs, c’est donc jouable « tel quel » dans un blues medium up

Vous pouvez l’écouter ici : http://www.crisscrossjazz.com/album/1151.html?guid=ON

Deux précision :

-Je suis pas sur de la cymbale à la 4ieme, 8ieme et 12ieme mesure, mais ça ne m’intéresse pas, et ça devrait pas non plus vous intéresser… (c’est mon site, je dis ce que je veux).

-Par contre, je suis certain de l’inexactitude des cymbales de la dernière ligne, mais encore une fois, c’est pas ce qui est intéressant dans cet exercice (oui, c’est un exercice…)

Download PDF Clic Droit

Autre chose : a mon avis, c’est intéressant commencer avec le charley au pied sur 2 & 4… juste pour rigoler, ensuite l’unisson charley/grosse caisse est du meilleur effet, attention a ne pas se perdre (j’dis ça pour moi…).

Avis aux amateurs, il y a de supers échanges dans ce morceaux, je les mettrai en ligne sous peu (il faut que je les retrouve et que je les scanne !!!), sauf si quelqu’un veux se jeter a l’eau…

PS : si vous aussi vous voulez partager des choses ici, vous pouvez m’en faire part, je les mettrai en ligne…

A bientôt !

Laisser un commentaire