On se presse… [1/3]

Bonjour à tous, oui tous. Inutile de se le cacher, google analytics me dit que ce blog est lu (et c’est une maison sérieuse), de plus en plus, ce qui me donne inévitablement le sentiment de ne pas assez poster ! non ?

J’y pense souvent, en bossant dans mon coin : – tiens, ce « nouveau » machin que je bosse, ou cette « nouvelle » manière d’aborder cette autre truc ferai un post parfait pour mon blog, je l’imagine, je commence même de temps en temps la rédaction et puis par manque de temps je met de côté.

Donc, aujourd’hui, plusieurs posts !! Je rattrape mon retard ;)

L’idée dans cet exercice c’est de développer une indépendance : jouer des phrases [main gauche + pieds] pendant que la [main droite] joue des groupes de 3 doubles croches (donc qui décalent). Donc pour procéder par étapes (voir pdf ci-dessous) :

1. travailler des phrases [main gauche + pieds] pendant que la [main droite] joue un shuffle (disons en 12/8)

2. (voir pdf) quasi la même chose mais vu du côté du 3/4 (en gros, ça va sonner pareil, mais on joue maintenant des doubles croches en 3/4) – trouvez (ou inventez) des textes simples en 3/4, jouez-les à la caisse claire, puis grosse caisse, puis etc…

3. exactement pareil, mais on envisage tout ça en 4/4, donc tout décale. N’oubliez pas que l’idée finale c’est d’improviser les phrases, mais qu’il est important d’utiliser des textes, tout au moins au début pour ne pas être limité par son imagination.

exos drums Indep

exos drums indep grp3

Pas trop vite, on respire et on pense au mix, au time, aux idées, on mélange tout ça au milieu de grooves et/ou de breaks, etc etc…

Keep hitting things !!