mtrnm.online !

Une vague, puis une autre… Nous voilà reconfinés !

Pour toi visiteur du futur qui passerai par hasard sur cette page, en 2020 nous avons eu une pandémie mondiale, qui nous a poussé à nous enfermer chez nous. J’ai rangé mon studio, j’ai enregistré des vidéos, j’ai fait des séances de studio à la maison, j’ai fait du vélo, j’ai même fait des posts avec les deux en même temps (voir à la fin du post)… j’en parle ici. …et j’ai aussi repris le codage. Pas mal de boulot pour proposer les mises à jour de mes 2 apps myDrumApp et pttrN (disponibles pour iOS et Android) > www.mydrumapp.com

Mon idée suivante était de réunir et de mettre a jour plusieurs outils web que je proposais gratuitement en ligne :

  • une métronome tout simple en ligne
  • un outil pour générer du texte rythmique
  • une « timeline » (une frise) qui regroupe quelques morceaux avec des grooves de batteries intéressants, histoire de se cultiver un peu.

Je voulais regrouper tout ça sur un seul site, y mettre un peu de pub pour ma propre motivation, et voilà.

Quelques mots sur les mises à jour :

Le métronome tout simple mtrnM devient un peu plus rigolo. J’ai enlevé des options qui ne servaient a rien, pour alléger le design. J’ai rajouté la possibilité de superposer des groupes de notes (en double croches)… moyen sympa de travailler ses débits, son placement, son oreille, son tempo. Je me suis limité à 6 presets de groupes de notes (3, 5, 6, 7 et des combinaisons de 2 et 3). Je pense que c’est plutôt sympa. Sans cette option, ce métronome reste a mon avis facile a utiliser sur un ordinateur.

En ce qui concerne l’outil « txt » qui génère du texte rythmique en ligne, je l’ai amélioré pour qu’il puisse générer des phrases à 2 sons (grosse caisse / caisse claire). On peut générer 32 mesures, en doubles, en croches, en adaptant la « densité rythmique »… et les imprimer !!!

J’ai repris la timeline et réparé des liens qui ne fonctionnaient pas, je crois que là c’est pas mal.

Tout ça se retrouve regroupé en un seul endroit, avec des liens vers ici, vers mydrumapp, vers facebook et instragram… j’ai rangé mes affaires quoi 😉

Bien entendu, il faut partager, aimer, utiliser, en parler…

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DidierOttaviani (@did_ottaviani) le