20131016-180908.jpg

C’est la rentrée !

Oui, je sais, c’est un peu tard pour une rentrée, mais c’est pas moi qui décide. La rentrée du Ciam, c’est comme ça, c’est mi-octobre, j’avoue que j’aime bien. Cette année, rien de particulier, enfin si les cours (particuliers), puis cours de technique, cours de pad/caisse claire, déchiffrage, technique collective, etc… Mon cours préféré, c’est pad/caisse claire, cours collectif de 2h où l’on bosse la technique, les rudiments, échauffements, on retourne les moulins dans tout les sens, etc…
Les nouveaux venus ont l’air pas mal, les vieux ont trouvé leurs marques, cette année au Ciam s’annonce plutôt bien. À noter, Terry Bozzio en master class le 1er Nov (!!), et puis bien entendu il y aura de l’Agulhon dans l’air en fin d’année, comme d’hab, l’occasion pour moi de découvrir encore des nouveaux trucs et autres machins que j’avais pas imaginés !

La saison estivale a été finalement très bonne, plein de truc différents, comme d’habitude. En cette rentrée, j’ai pas mal de nouveaux projets, dont un, plutôt pédagogique, que je « tais » depuis presque un an, cela me prends beaucoup de temps, mais le résultat sera à la hauteur du temps passé, promis. Un beau concert à Marmande avec un Quartet d’Eric Seva, un suivant avec le meme quartet au Trianon a bordeaux au début du mois de novembre.

Ensuite, niveau musique, pas mal de jazz, un peu de chanson, comme d’hab, cela me satisfait… Plus quelques répés avec un groupe plutôt swing que je viens juste d’intégrer… Bon, là, il faudra laisser les quintolets à la maison, enfin, j’me comprends…
Aussi le nouveau disque du chanteur Zedvan dont nous venons de faire la sortie au Rocher de Palmer à Bordeaux (Cenon), une date a Paris en novembre, et le gros des dates devrait être pour 2014. Aussi le nouveau projet de la chanteuse Monique Thomas, là, c’est du jazz, du vrai ! D’ailleurs, je viens de finir son site : moniqueThomasMusic

L’actualité directe, c’est une série de concerts au Caillou du jardin Botanique de Bordeaux, dans l’ordre Alain Coyral en Trio, Lionel Fortin en trio, Monique Thomas en Quartet, et Rolf en trio.